L’usinage par mode de fraisage

Usinage de pièces aluminium, alliages, bois ou plastiques

Un façonnage de l’objet par enlèvement de matières

Entreprise d’usinage des métaux et matières plastiques, située en Mayenne, Techdesign réalise pour vous différentes pièces techniques, mécaniques, bois, plastiques, …
Elle intervient dans les secteurs : bureau d’études, machines spéciales, industrie agro-alimentaire, automobile, aéronautique, nautisme…

Ces usinages de pièces plastiques, de métaux tendres, du bois ou d’aggloméré sont réalisés à partir de plans ou de fichiers (.pdf, .ai, .dxf, .dwg, .xt). Le bureau d’études peut vous aider à concevoir en cfao (conception et fabrication assistée par ordinateur) vos pièces usinées à partir de plans papiers ou de modèles existants.

Avec ses fraiseuses cnc grand format : 3100x2100mm et 4100x2100mm, Techdesign fabrique vos pièces unitaires ou de série, de faible à forte épaisseur (moins de 1mm à 100 mm). Sa technique lui permet de faire des usinages de pièces de toute taille, des chanfreins, des trous lisses et fraisés (débouchant ou non), du lamage, du taraudage et de la gravure.

Fraisage des matériaux tendres, aluminium, laiton, cuivre, zinc…

L’usinage des métaux tendres intervient aussi dans la fabrication de pièces techniques, des décors techniques, pièces spécifiques…  pour répondre aux besoins des entreprises de mécanique, de maintenance, des industries, de restauration automobile, de nautisme…

Toutes ces matières peuvent être concernées par le fraisage : ALUMINIUM, LAITON, ZINC…  Ces pièces métalliques pouvant être brutes, microbillées, anodisées, peintes…

Le fraisage de ces matériaux peut être réalisé en faible ou forte épaisseur (moins de 1mm à 50mm), de petit ou grand format. 

 Les fraiseuses grand format de Techdesign peuvent fabriquer des pièces de grandes dimensions (3100x2100mm et 4100x2100mm) offrant de nombreuses applications.

A NOTER : avec sa technique de fraisage Techdesign peut aussi graver, ajourer, creuser les pièces métalliques à votre convenance.

Usinage fraisage bois
Usinage pièce plastique

Fraisage du bois et dérivés de bois (médium, contreplaqué…)

Le fraisage sur bois ou dérivés de bois est une technique de découpe par enlèvement de copeaux. Le fraisage intervient généralement dans la fabrication de pièces en bois telles que : des pièces d’ameublement, des panneaux ou des objets de décoration en bois, des jeux pour les enfants…
Font appel à l’entreprise pour cette phase de fraisage : les menuisiers, les agenceurs, les designers ou les artistes…
A NOTER : avec sa technique de fraisage, Techdesign peut aussi graver, ajourer, creuser le bois à votre convenance.

Fraisage des matières plastiques et matériaux composites

L’usinage des matières plastique ou autres matériaux composites intervient aussi dans la fabrication de pièces techniques, carter de protections, de PLV ou d’enseigne …  pour répondre aux besoins des entreprises de mécanique, d’ameublement, d’agencement, de communication, des industries…

Tous les plastiques peuvent être concernés par le fraisage : POM, PTFE, PA6, PETG, PEHD, PC ou le PMMA.  Ces pièces plastiques pouvant être transparentes ou colorées.

Le fraisage de ces matériaux peut être réalisé sur des pièces plastiques de faible ou forte épaisseur (moins de 1mm à 100mm), de petit ou grand format. 

 Les fraiseuses grand format de Techdesign peuvent fabriquer des pièces de grandes dimensions (3100x2100mm et 4100x2100mm) offrant de nombreuses applications.

A NOTER : avec sa technique de fraisage Techdesign peut aussi graver, ajourer, creuser les objets plastiques à votre convenance.

Ce site utilise des cookies ! 🍪
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de fréquentation.
Praesent Sed Aenean ut ultricies non Donec fringilla mi, id ante. porta.