Découpe de matériaux tendres

Entreprise de découpe numérique située en Mayenne, Techdesign réalise pour vous différentes pièces simples en aluminium, bois, plastique, composites … Elle intervient dans tous les secteurs où la découpe sur mesure est présente : l’agencement, la communication (PLV), décoration, l’emballage…

De nombreuses possibilités

Découpe de mousses

Avec ses outils de production performants à commande numérique et la maîtrise des matériaux associés, Techdesign découpe sur-mesure des calages en mousse de qualités, adaptés à vos besoins les plus spécifiques.

Sa maîtrise des matériaux et de ses machines CNC lui permet de travailler de manière compétitive pour la fabrication d’objets en mousse performants et peu onéreux.
Sous forme de calage dans des packagings ou des mallettes, ou en objet de décoration, la mousse est un matériau de plus en plus utilisé.
Pour conjuguer souplesse, adaptabilité, pièce unique ou série, Techdesign est équipée de trois fraiseuses numériques grand format adaptées à la découpe d’objets en mousse uniques ou en série.

Découpe de bois, agglo, composites, contreplaqué, médium…

La société Techdesign propose ses services  dans tous les domaines où le bois est présent : l’ameublement, l’agencement, la signalétique, la décoration, l’architecture, les jeux…

Elle est équipée de 3 fraiseuses à commande numérique 3 axes, aux formats utiles de 4100 x 3100 mm et 3100 x 2100mm.

Également appelées CNC, ces machines découpent, défoncent et gravent, avec précision, des tracés réalisés sur ordinateur (CFAO), à votre convenance. Elles permettent une multitude de possibilités de formes et d’assemblage.

Matériaux usinés :

  • Panneaux de contreplaqué (peuplier, pin, bouleau, okoumé…),
  • Panneaux de particules (MDF, OSB, agglomérés…,)
  • Bois massif

Fichiers pris en charge :  AI, EPS, DXF, DWG, XT

Nous pouvons aussi les réaliser à partir de vos plans papier ou modèles.

Si votre projet le nécessite, Techdesign peut vous accompagner dans sa conception et sa fabrication, en vue d’une découpe numérique : prototypage, fabrication en petite série ou grande série…

Découpe plastique (plexiglass, polycarbonate,PVC rigide et expansé…)

Techdesign réalise le fraisage de pièces techniques pour la PLV, l’enseigne, des entreprises de mécanique et industrielles, les agenceurs et les menuisiers…

L’entreprise de découpe numérique intervient dans tous les secteurs où le composite et le plastique sont présents : pour toutes les pièces en plastique technique (POMPTFEPA6PETGPEHD…) ainsi que le PMMA incolore ou de couleur, le PVC…

Nous fraisons ces pièces sur mesure de faible et forte épaisseur (moins d’1mm à 100mm), petites et grandes pièces grâce à nos fraiseuses grand format : 3100 x 2100mm et 4100 x 2100mm. Nous réalisons vos pièces prototypes, unique ou de série, à partir de plan, fichier (.pdf, .ai, .dxf, .dwg, .xt).

Avec notre technique de fraisage (découpe par enlèvement de copeaux) nous pouvons graver, ajourer, creuser, rainurer, chanfreiner à votre convenance.

Découpe d’aluminium et autre alliage, alu composite

Avec ses 3 fraiseuses grand format à commande numérique, Techdesign découpe sur-mesure de la tôle fine en aluminum, alu composite (dibond, alupanel…) pour réalisation de panneaux brise vue, mur de clôture, habillage de façade avec le rainurage du dibond…

Ces découpes de métaux tendres sont réalisés à partir de plans ou de fichiers (.pdf, .ai, .dxf, .dwg, xt)

Le bureau d’études peut vous aider à concevoir en cfao (conception et fabrication assistée par ordinateur) vos pièces usinées à partir de plans papier ou de modèles existants.

Sa technique lui permet de faire des découpes et usinages de pièces de toutes tailles (débouchant ou non), perçages, rainurages…

Ce site utilise des cookies ! 🍪
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de fréquentation.
libero ut dolor. elementum dapibus dolor Nullam Lorem lectus Curabitur dictum nec